Passer au contenu
Avoir des questions? Appelez le service client au 866-252-3811 (L-V 8h-17h CT) !
Check out our Holiday Gift Guide!

Quoi de neuf dans le ciel - 2 novembre au 8 novembre

Quoi de neuf dans le ciel

À tout moment de la journée, d'innombrables événements célestes se déroulent dans le ciel. Avec un univers d'options, il peut être difficile d'épingler ce qu'il faut observer, à quoi regarder ou ce qu'il faut s'en souvenir. Chaque semaine, cette chronique jettera un coup d'œil à ce qui se passe dans le ciel et dans le monde de l'astronomie en général pour fournir une liste rapide de faits saillants qui peuvent relancer vos propres explorations.

2 novembrend-8e

Que observer:

5-6 novembre - South Taurids Meteor Shower Peaks

Préporter le pic vers le 5 novembree, la douche de météores de Taurides du Sud ne produit généralement pas une quantité prolifique de météores par heure. Mais de moins de 10 qui se produisent, il y a de plus grandes chances que certaines d'entre elles soient de la variété de «boule de feu» assez spectaculaire et particulièrement brillante. Les Taurides, qui semblent rayonner du taureau de la constellation de taureau, apparaîtront mieux dans l'hémisphère nord et le plus actif entre minuit et l'aube. La presque pleine lune fournira des interférences importantes, de sorte que la patience sera nécessaire. Pour voir le spectacle, tout ce dont vous avez besoin est votre œil nu et un bon endroit pour vous allonger sous un ciel ouvert. La douche Meteor North Taurides associée atteindra son sommet la semaine prochaine vers le 12 novembree.

Cassiopeia Constellation

Dans la mythologie, Cassiopeia était une vaine créature défaite par son arrogance. Mais la constellation circumpolaire qui porte son nom a certainement des beautés célestes qui valent la peine de se vanter. Visible de 90 ° au nord à 20 ° au sud, la Cassiopeia est connue pour l'astérisme en forme de «W» frappant qui est formé par ses cinq étoiles les plus brillantes. La bêta géante jaune-blanc cassiopeiae ancre une extrémité du «W». Également connue sous le nom de CAPH, cette étoile est l'une des variables de type Delta Scuti les plus brillantes pour honorer le ciel et a une ampleur apparente moyenne de 2,27. Le point suivant du «W» est le calendrier géant orange (Alpha Cassiopeiae), qui marque le cœur de la reine condamnée. Le brillant Gamma Cassiopeiae se trouve au centre du célèbre astérisme. Classé comme une variable éruptive, cette étoile peut éclipser à la fois le calendrier et le CAPH lorsque son intensité culmine. Surnommé NAVI par l'astronaute américain Gus Grissom en raison de son utilité en tant que point de navigation dans l'espace, Gamma Cassiopeiae a un équateur bombé en raison d'une rotation rapide et est également un binaire spectroscopique. Le point suivant du «W» est Delta Cassiopeiae, qui est un binaire éclipsant qui est également identifié comme Ruchbah. Sa magnitude apparente varie entre 2,68 et 2,74. La dernière étoile qui définit l'astérisme est Epsilon Cassiopeiae, également connu sous le nom de Segin. Situé à environ 440 années-lumière, ce géant blanc bleu brille de son poteau avec une ampleur apparente de 3,38. Les offres stellaires notables de la reine se poursuivent au-delà des cinq qui définissent sa caractéristique la plus reconnaissable. Mieux vu avec un télescope, Eta Cassiopeiae est un beau système d'étoiles binaires avec un composant primaire nain jaune qui ressemble beaucoup à notre propre étoile et à un compagnon nain orange. Cassiopeia abrite également deux étoiles dans la très rare classe hypergiante jaune - Rho Cassiopeiae et V509 Cassiopeiae. Bien qu'ils soient chacun situés des milliers d'années-lumière de la Terre, leur luminosité extrême les maintient visibles à l'œil nu.

Une visite rapide des offres Deep Sky de Cassiopeia doit commencer par le cluster ouvert Messier 52. Bien qu'il puisse être apprécié avec des jumelles, un télescope de taille modérée le révèlera comme un fan de faibles étoiles qui comprend quelques géants jaune vif - un dont sortent du bord sud-ouest du cluster. Un cluster ouvert beaucoup plus distant est Messier 103, qui est mieux vu à travers des jumelles en raison de sa structure lâche. Situé près de Ruchbah, le cluster, qui comprend un géant rouge qui brille vraiment sur les photographies, se manifestera comme un patch brumeux en forme de V. Un autre régal est le «The White Rose Cluster», également connu sous le nom de «Caroline’s Rose Cluster» parce qu'il a été découvert par Caroline Herschel. Le motif des étoiles brillantes du cluster et des chemins sombres est similaire aux courbes et aux vallées d'une rose en fleurs. La constellation offre également la nébuleuse de bulles, qui est une nébuleuse diffuse au sud-ouest de M52; Le cluster d'étoiles ouvert NGC 457, qui a environ 100 étoiles et est parfois appelé le cluster Owl ou le cluster ET en raison d'un appariement oculaire de deux étoiles lumineuses; La Galaxy Ic 10 irrégulière, qui est la seule Galaxie Starburst de notre groupe local; et la nébuleuse de Pacman, une nébuleuse d'émission avec un groupe ouvert de supergiants bleus brillants à son cœur et plusieurs globules bok.

 

Article précédent Quoi de neuf dans le ciel - du 9 au 15 novembre
Articles suivant Quoi de neuf dans le ciel - 26 octobre-novembre