Passer au contenu
Avoir des questions? Appelez le service client au 866-252-3811 (L-V 8h-17h CT) !
Click to submit your images of the April 8 solar eclipse!

Découvrez les ambassadeurs de l'Alliance - Alain Maury

  

Explorer l'ambassadeur de l'alliance - Alain Maury
San Pedro de Atacama, Chili
Contacter cet ambassadeur
 

😊.

En tant qu'amateur, il a fondé un club d'astronomie et a participé à de nombreux événements de sensibilisation. Il a étudié la photographie et est devenu un scientifique photographique dans les observatoires, bien en arrière lorsque la photographie était encore chimique. Il a travaillé 4 ans en tant que scientifique photographique pour le deuxième Palomar Observatory Sky Survey, et à cette époque, il a rencontré un jeune vendeur qui travaillait à Opt, très actif dans Outreach, qui a ensuite travaillé dans d'autres sociétés, avant de fonder le sien. Il s'est intéressé aux astéroïdes et aux comètes.

Il a découvert quelques astéroïdes traversant la Terre par lui-même et 2 comètes, et faisait partie d'un projet (ODA) qui a découvert 2200 astéroïdes à la fin des années 90, en utilisant une caméra CCD sur un télescope Schmidt de 36 pouces dans le sud de la France.

Espace (San Pedro de Atacama Explorations Celestial) 

L'espace n'est pas seulement une agence Sky Discovery Tour, elle possède des lodges où de nombreux amateurs du monde entier viennent sur la nouvelle lune pour observer, visuellement ou photographiquement. L'espace héberge également une douzaine de télescopes robotiques dans leur installation de l'observatoire, avec de nombreuses découvertes: deux comètes; plusieurs astéroïdes; Photométrie d'un grand nombre d'étoiles variables et de comètes. La photométrie faite à l'observatoire spatial a révélé que Proxima Centauri avait une planète dans la zone habitable avec l'un des télescopes robotiques.

Alain a construit la plupart des télescopes utilisés dans l'espace pendant les visites, qui ont des diamètres entre 8 et 45 pouces. Le télescope de 45 pouces récemment terminé donne des images très impressionnantes des objets Southern Sky.

Après une longue période d'interruption, Alain revient à un étude des astéroïdes, en utilisant des télescopes de terrain larges, des ordinateurs très puissants et de nouvelles techniques de détection (suivi synthétique) en collaboration avec quelques amis, l'un aux États-Unis l'autre en France. Merci à Internet permettant des collaborations aussi intéressantes.

Alain participe souvent à un grand programme européen observant des occultations d'astéroïdes transneptunian et centaure, et ses observations ont été fondamentales pour montrer que ERIS était légèrement plus petit que Pluton.

Lorsqu'il ne fait pas d'astronomie, Alain aime écouter de la musique, jouer de la musique et voyager. Au cours des dernières années, avec sa femme, il s'est rendu dans de nombreux endroits de l'hémisphère sud (Tuamotus, Galapagos, Patagonie, Antarctique…) et a eu le coup de pied de sa vie en faisant un vol zéro G aux États-Unis.

Activités et événements

[Retour au répertoire des ambassadeurs]