John Unkovich est un astronome amateur ayant une formation technique à la radio, à la télévision et aux industries cinématographiques. Il a attrapé le bug de l'astronomie à l'âge de 12 ans, acquérant son premier télescope qu'un camarade de classe a gagné lors d'un jeu télévisé.
Mais c'est plus tard dans la vie où un ami qui était un chasseur d'éclipse, a apporté un soir de 5 ”Schmidt-Cassesegrain un soir que l'intérêt de John a été ravivé. Il a acheté deux télescopes au cours de la semaine prochaine et a été à jamais accro à l'astronomie et à l'astrophotographie.
L'opposition 2003 de Mars. Capture d'image par John Unkovich et Randy Cindrich.
Attitude
Après avoir assisté à sa première grande partie star en 1992, le Conférence du fabricant de télescope Riverside (RTMC Astronomy Expo), John a été encouragé à acheter un télescope plus grand et s'est inspiré de se consacrer à la sensibilisation du public éducatif en astronomie. Il a commencé par partager ses connaissances et ses opinions à travers ses télescopes de la comète cordonnante-levy 9 impacts de Jupiter.
Finalement, il a fondé le Astronomes de Columbia. Créée en 2011, le Club d'astronomie propose des réunions mensuelles avec des conférences publiques et partage ses connaissances pour aider les membres avec leurs télescopes. Leurs programmes de sensibilisation sont bien connus dans le sud de la Californie avec de nombreux événements organisés chaque année au Columbia Memorial Space Center. L'une des caractéristiques est leur participation au Festival des sciences de la ville qui se tient dans divers lieux de Los Angeles, y compris le Centre spatial.
Récompenses et reconnaissance
En tant qu'astrophotographe accompli, John Unkovich a remporté la "meilleure image" dans la catégorie Transit / Eclipse et "Best Of Show" à la RTMC Astronomy Expo 2013 pour son transit de Vénus Image. En 2018, il l'a fait à nouveau pour son image de la Grande Eclipse américaine 2017.
Activités et événements