Passer au contenu

Découvrez les ambassadeurs de l'Alliance - Teresa Bippert-Plymate

Explorer les ambassadeurs de l'alliance - Teresa Plymate
Big Bear, CA USA
Contacter cet ambassadeur
 

Teresa Bippert-Plymate est un amoureux passionné de l'astronomie depuis plus de 30 ans. Elle a obtenu son baccalauréat en physique / astronomie de l'Université d'État de Sonoma en 1984. Elle a terminé ses études supérieures en astronomie à l'Université de l'Arizona et à l'Université James Cook en Australie, mais a dû abandonner avant de terminer une thèse de doctorat. Peut-être un jour!

Elle a travaillé pour l'Observatoire Steward de l'Université de l'Arizona (SO) dans l'équipe de projet MIPS (Multiband Imaging Photomètre pour l'équipe de télescope spatial Spitzer). Elle a passé 7 ans sur Kitt Peak en tant que spécialiste technique du télescope solaire McMath-Pierce (MMP), et 2 ans en tant qu'écrivain technique pour le projet SOLIS (enquêtes à long terme optiques synoptiques sur le Soleil) pour l'Observatoire solaire national. Après cela, elle était spécialiste technique d'interférométrie avec l'équipe interféromètre binoculaire du télescope (LBTI) de So. L'équipe LBTI a également construit un interféromètre nulling de Bracewell et un coronagraphe pour le MMT et son jumeau au Chili, le télescope Magellan. Ces trois instruments ont été conçus spécifiquement pour détecter et même les exoplanètes d'image. Elle a eu l'occasion d'observer à Kitt Peak (MMP, télescope sous vide KP, spectromètre de transformation de Fourier), au télescope MMT et sur le LBT. Malheureusement, à la fin de 2010, l'équipe LBTI a perdu son financement en raison de la séquestration et elle a été retirée.

Attitude
 

Mais même en travaillant dans le domaine de l'astronomie, elle était fortement impliquée dans le côté amateur. À l'école, elle a rejoint la Sonoma County Astronomical Society (SCAS), où elle s'est retrouvée en tant que secrétaire, trésorière, et a été la deuxième année en tant que présidente lorsqu'elle et son mari Claude ont décidé de déménager en Arizona. SCAS s'était considérablement développé et avait eu de nombreuses parties publiques, et le programme «Striking Sparks» ne faisait que commencer. (SCAS a construit des Dobsoniens et les a donnés aux écoliers locaux). Bien sûr, à Tucson, elle était active avec la Tucson Amateur Astronomy Association, et a été l'un des déménageurs et des secoueurs originaux du nouveau développement de sites sombres éloignés du club. Elle a été trésorière et membre à-t-elle, et très active avec le programme de la fête des étoiles du public. Après avoir déménagé en Californie en 2012, elle a aidé à raviver la Big Bear Astronomical Society (BBVAS) dans un club actif et dynamique. Le BBVAS s'associe à l'USFS Discovery Center et Bear Valley Farms pour des événements publics mensuels pendant les mois d'été. Le club installe également une fête de lune publique mensuelle dans le village et offre des bourses scientifiques aux élèves du secondaire locaux. Elle fait également du bénévolat auprès du conseil d'administration de RTMC Astronomy Expo et est un docent pour l'Observatoire solaire Big Bear. Elle a également donné des conférences pour les clubs, le public, le solarfest et la RTMC Astronomy Expo.

Ses intérêts incluent également l'esquisse astronomique (elle a esquissé tous les objets plus désordonnés pour le prix AL et travaille sur les Caldwells), se rendant dans les éclipses solaires et restaurant des télescopes négligés afin qu'ils puissent continuer à être appréciés par une autre génération!

 
Activités et événements
  • TBA

[Retour au répertoire des ambassadeurs]