Howard Eskildsen s'intéresse aux étoiles, au soleil et à la lune depuis l'enfance. À l'école primaire, il a appris les constellations des graphiques d'étoiles dans un livre et a passé des heures à regarder le ciel et à regarder des météores. Ses premières opinions télescopiques sont venues du Dynascope maltraité de son lycée qu'il a restauré en état de travail. Plus tard, il a fabriqué un réflecteur de 6 ”et l'a placé sur un support d'ajustement de tuyau par conceptions par Sam Brown et l'a utilisé pour observer le moment permis.
Dans les années qui ont suivi, il a fréquenté une école de médecine et a élevé une famille, qui a laissé peu de temps pour les étoiles. Enfin, après un quart de pause du siècle, il est retourné à l'observation régulière en 2002 lorsque sa femme, Fairy, lui a acheté un Meade ETX-125. Depuis lors, il a observé régulièrement le soleil et la lune et toute autre chose dans le ciel lorsque le temps le permet.
Il continue d'observer et d'imaginer la lune régulièrement, et continuera aussi longtemps que l'esprit, le corps et la vue le permettent. Il voit la lune comme un merveilleux ami et compagnon de la terre et de ses résidents. À peine un jour se passe qu'il ne s'exclame pas: «Oh! Regarde la lune." C’est comme le petit frère de la Terre; Une âme sœur rocheuse à tous ceux qui habitent ici.
Les astrophotographes de Howard Eskildsen sont apparus sur SpaceWeather.com, LPOD, la photo du magazine Astronomy du jour, du National Geographic et d'autres sites Web.