Passer au contenu

Explorez la diapositive intelligente scientifique: Pollen en pin (anglais)

Anglais Français Deutsche Nederlandse italieno Polskimi Portuesas Español 中国 日本人 한국어

 

Explorer la diapositive intelligente scientifique: Pollen en pin
Le cône de pin mâle contient des échelles avec des sacs de pollen. Pollen de pin, qui transporte les spermatozoïdes qui permettent à la fertilisation du pin se déroulent est un petit grain qui se compose de quelques cellules, qui a l'apparence de poudre jaune. Le grain de pollen mature a une double paroi et les cellules végétatives et génératives sont entourées d'une fine paroi délicate de cellulose.
 
Le vent libère le pollen des cônes mâles qui dérivent vers des cônes femelles sur d'autres pins et atterrissent sur les graines non fertilisées. Les plantes qui pollinisent du vent sont appeléesanémophile. Il s'agit d'un processus différent des plantes qui ont des fleurs avec du pollen et du nectar (appelé entimophiles), donc les pins n'attirent pas les pollinisateurs comme les papillons ou les abeilles.
 
Le pollen en pin est utilisé par l'homme comme médicament depuis au moins 2000 ans avec des propriétés anti-âge possibles. Utilisé largement en médecine traditionnelle dans toute l'Asie, le pollen en pin est une source naturelle de testostérone.
 
Le pollen a également été utilisé dans les cérémonies religieuses et les rituels des Amérindiens pour avoir une substance sacrée, symbolisant le renouvellement de la vie en répartissant le pollen sur les personnes, les objets, les lieux et les sentiers.

 

Microscopes de l'exploration scientifique

 

Voir tous les microscopes d'Explore Scientific

[Retour à l'index]