Passer au contenu
Avoir des questions? Appelez le service client au 866-252-3811 (L-V 8h-17h CT) !
Click to submit your images of the April 8 solar eclipse!

Application ExploreStars

 

ExploreStars vous connecte, vous et votre télescope équipé de PMC-Huit Explore Scientific, à l'univers avec Windows® 

ExploreStars a les mêmes fonctions de base que la plupart des autres systèmes GOTO, à une exception importante, l'application et le langage de commande du PMC-Eight sont open source-ce qui signifie que tout le monde peut créer son propre logiciel via notre Kit de développement logiciel (SDK) - et vous pouvez télécharger votre logiciel nouvellement créé sur nos appareils électroniques. Créez un défi plus compliqué. Créez une liste sélectionnable d'objets que vous souhaitez photographier et programmez ces informations dans le logiciel. Partagez-le avec la communauté des astronomes qui utilisent ce logiciel. Nous prévoyons d'offrir un prix avec un concours périodiquement pour le meilleur code logiciel écrit.

Motif classique à quatre boutons pour guider, centrer, déplacer et pivoter sur l'écran tactile de votre tablette ou de votre téléphone. GoTo sélectionnable et Utilisable par l'utilisateur, Taux d'orientation, de Centrage et de guidage. Vos fonctions standard d'alignement 2 étoiles et d'alignement 3 étoiles. Plus de 70 000 bases de données d'objets - mais attendez de voir l'interface-c'est la beauté et les graphismes vous impressionneront. Avec des taux de suivi sidéraux, Royaux, Lunaires, solaires et définis par l'utilisateur; Fonction de synchronisation; Fonction de recherche; Entrée de coordonnées; Support de montage personnalisé utilisant la mise à l'échelle du nombre de pas à pas entrable et la correction de l'axe polaire (PROCESSUS D'ALIGNEMENT).

Pour les objets stellaires, nous utilisons la base de données Hipparcos/Tycho II. Dans la mesure du possible, nous avons croisé les catalogues Bayer, Flamstead, SAO, HD/Harvard, DM, BD/CD/CPD et GSC. L'utilisateur peut effectuer une recherche par l'une de ces désignations pour trouver une étoile donnée. Lorsque le système démarre pour la première fois, il charge plus de 2 000 étoiles de magnitude 5,5 et plus brillantes. L'utilisateur devra charger le catalogue supplémentaire de plus de 72 000 étoiles.

Pour les objets non stellaires, nous utilisons le catalogue RNGC/IC.Le système est conçu pour que l'utilisateur puisse mettre à jour les catalogues fournis et créer votre propre catalogue à l'aide de tables et de scripts dans Microsoft Access. De plus, chaque objet possède un numéro d'identification unique, ce qui permet aux utilisateurs de signaler les erreurs et les omissions.

ensemble de données célestes  En décompressant simplement le dossier ExploreStars contenant l'ensemble de données célestes étendu dans votre répertoire d'images, vous étendrez la base de données native d'un millier d'objets à plus de soixante-dix mille objets.

Au démarrage de l'application ExploreStars, un message indiquant " Veuillez patienter” s'affiche car il se connecte sans fil au PMC-Eight, cela peut prendre  deuxième. Après qu'il se connecte,  sur la droite, informations pointées  pour tuer le télescope. et explorez les étoiles.

Remarque IMPORTANTE: Il existe une fonctionnalité avancée dans l'application ExploreStars qui garantit le maintien de taux de suivi précis lorsqu'un alignement polaire physique approprié n'est pas obtenu et que vous effectuez la procédure d'alignement 2 ou 3 étoiles. Il existe 2 modes de suivi disponibles appelés Mode Piste et mode Point. Lors de l'orientation vers un objet après un alignement de 2 ou 3 étoiles, le système passe en mode Point qui contrôle la monture pour “pointer " continuellement vers l'objet en fonction du temps réel position du moteur calculée à l'aide de la correction de pointage 2 ou 3 étoiles.

Le comportement de la monture dans ce mode est tel que le taux de suivi non seulement sur l'axe RA mais aussi sur l'axe DEC est ajusté dynamiquement et est mis à jour 5 fois par seconde pour maintenir l'objet au centre du champ. Lors de l'orientation manuelle de la monture à l'aide des touches du clavier, le système passe en mode “Suivi”, ce qui définit le taux de l'axe RA sur la valeur de taux de suivi définie prédéterminée. Toutes ces fonctions se traduisent par un excellent suivi des objets pour la visualisation et l'astrophotographie.

Le mode Point est indiqué sur l'écran ExploreStars sous la forme d'un symbole “triangle P”, et le mode Piste est indiqué par le symbole “carré Tr”. Ainsi, même si vous n'êtes pas physiquement aligné aux pôles, vous pouvez toujours compter sur les taux de suivi pour être précis lorsque vous faites de l'astrophotographie. Il existe des limites à la durée d'exposition en ce qui concerne la rotation du champ en fonction de la distance focale et de l'échelle d'image de votre équipement.

cliquez ici.

Vous trouverez ci-dessous des exemples d'images que nous affichons sur votre tablette, smartphone ou PC Windows pour diverses opérations et pointages.

 

 

Communauté OpenGOTO