Passer au contenu
Avoir des questions? Appelez le service client au 866-252-3811 (L-V 8h-17h CT) !
Click to submit your images of the April 8 solar eclipse!

Comment mesurer l'élève de sortie?




 
L'élève de sortie, également appelé «disque Ramsden» tel que décrit dans la littérature plus ancienne sur l'optique, est le faisceau de lumière qui sort d'une optique. Habituellement exprimé comme le diamètre du faisceau en millimètres, l'élève de sortie déterminera la quantité de lumière pénétrer dans votre œil à travers un télescope, binoculaire ou repérant l'oculaire de la portée. L'élève d'entrée de l'œil humain se contracte et se dilate en fonction des conditions d'éclairage de l'environnement. Aux astronomes visuels, le diamètre de la pupille de sortie d'une combinaison de télescope / oculaire donné est une valeur importante pour diverses raisons, notamment:

  • L'œil humain peut se dilater à son maximum d'environ 5 mm à plus de 7 mm en fonction de votre génétique et de votre âge individuels. Bien sûr, plus votre œil peut se dilater, plus la lumière peut contacter votre rétine, ce qui permet d'avoir une plus grande capacité à voir dans des environnements de bas niveau de lumière, ce qui est un plus pour observer les objets du ciel profond.
  • Faire correspondre le diamètre de la pupille de sortie en choisissant le bon oculaire focal pour votre télescope à votre élève d'entrée oculaire entièrement dilaté vous permettra de voir les images les plus brillantes possibles de votre télescope. Cela signifie généralement utiliser la puissance pratique la plus faible de votre télescope avec une moyenne de 3,5 fois par pouce d'ouverture de votre télescope.
  • L'augmentation de la puissance réduit la taille de l'élève de sortie et a souvent pour effet d'augmenter le contraste, en rendant le ciel de fond plus sombre. La plupart des astronomes utilisent une règle de base d'un maximum de 60x par pouce d'ouverture de leur télescope. Cependant, en fonction de la qualité de l'optique et en particulier de l'immobilité de l'atmosphère (appelée la qualité de la recherche), il peut être possible de dépasser la règle de 60x par pouce.
REMARQUE: 
 

 
Pour calculer le diamètre de la pupille de sortie avec un oculaire donné sur votre télescope, vous prenez l'ouverture de la lentille objective du télescope en millimètres et vous le divisez par le grossissement produit par l'oculaire utilisé. Par exemple, le triplet ED127 ED127 ED127 a une ouverture de 127 mm et une distance focale de 952 mm. Si vous utilisez un oculaire de 4,7 mm sur ce télescope, il donnera un grossissement d'environ 203X (pour calculer le grossissement, divisez la distance focale du télescope par la distance focale de l'oculaire). 127 mm divisé par la valeur du grossissement de 203 produit une valeur d'environ 0,62 mm, un très petit élève de sortie en effet. Si vous utilisez un oculaire de 40 mm, le grossissement n'est que de 23,8x, mais donnera un grand élève de sortie d'environ 5,3 mm, ce qui produira non seulement une image lumineuse, mais sera plus facile pour les premiers débutants pour centrer leur œil sur l'objectif à observer à travers votre télescope.
 

 
Selon les conditions du ciel, la luminosité d'un objet et l'observateur, l'élève de sortie droit se trouve souvent en essayant différentes oculaires focaux jusqu'à ce que l'objet soit mieux vu. Cependant, dans un article du magazine Astronomy, ils font les recommandations suivantes comme point de départ:
 

 
Grands grappes d'étoiles, disque lunaire complet de 3 mm à 5 mm
 
Petits objets du ciel profond (en particulier planétaire
nébuleuses et galaxies plus petites), étoiles doubles,
Détail lunaire, et planètes les nuits de pauvre en voyant 2 mm à 4 mm
 
Double étoiles, détail lunaire et planètes sur
Nuits exceptionnelles de 0,5 mm à 2 mm
 

 
En plus de calculer le grossissement et le diamètre de la pupille de sortie, vous pouvez acheter différents conceptions de oculaires qui ont des champs apparents différents et différentes caractéristiques de distance de relief oculaire. Par exemple, Explore Scientific a des oculaires avec 52 °, 62 °, 68 °, 82 °, 92 °, 100 ° et 120 ° champs apparents. Ces différents oculaires avec leurs différentes distances de relief oculaire détermineront la quantité de champ de vision vrai que vous voyez à travers le télescope. Il déterminera également à quel point votre œil devra être proche de l'oculaire, ce qui affecte le confort des yeux lors de la visualisation.
 
http://explorescientificusa.com/