Passer au contenu
Avoir des questions? Appelez le service client au 866-252-3811 (L-V 8h-17h CT) !
Click to submit your images of the April 8 solar eclipse!

La zone de la tige - construisez votre propre visionneuse Eclipse

par le Dr Daniel Barth

Il n'est jamais sûr de voir une partie du soleil avec votre œil nu - même pendant toutes les phases d'une éclipse solaire, à l'exception des quelques instants de totalité! Pour observer l'éclipse en toute sécurité, vous avez besoin d'une paire de lunettes de vision en toute sécurité avec des filtres solaires (pour une option, cliquez ici), ou vous devez construire une visionneuse qui vous permettra de voir l'éclipse en toute sécurité sans regarder directement le soleil. Une façon d'être correctement préparée est de construire une visionneuse d'éclipse à partir d'une tasse de boisson en plastique et d'un morceau de papier graphique. Techniquement, nous ferons une caméra à troubles et projeterons l'image du soleil à travers elle sur un morceau de papier. Lorsque le soleil brille à travers un petit trou rond, il jette une tache ronde de lumière. Beaucoup de gens supposent à tort que l'endroit de la lumière est rond parce que le trou est rond - c'est incorrect! L'endroit de la lumière est rond parce que le soleil lui-même est rond! Vous pouvez vous le prouver en observant partout où un arbre jette son ombre sur un trottoir plat ou le côté d'un bâtiment. Tous les taches de lumière sont rondes - parce que le soleil est rond! (Les lacunes dans les feuilles sont de forme irrégulière et changent à mesure que les feuilles se déplacent dans la brise.) Jetez un œil à la photo à droite, qui a été prise lors d'une éclipse partielle en Californie. Chaque point de lumière qui brille à travers les feuilles apparaît comme un croissant - une image du soleil partiellement éclipsé! Construisons notre propre visionneuse Eclipse!

Avec l'aimable autorisation de Daniel Barth

De quoi as-tu besoin:

  • Tasse de boisson en plastique robuste
  • Pouche à pousser ou un ongle Brad
  • Plusieurs feuilles de papier copie et un cahier ou un presse-papiers
  • Crayons, marqueurs, etc.

Procédure

  1. Tout ce qui est nécessaire est de pousser votre broche ou votre brad à travers le centre du fond de la tasse. Un petit trou est préféré.

  2. Tenez la tasse pour que ses bas points soient directement au soleil et maintenez votre papier de copie pour que l'image projetée du soleil y tombe. Gardez la tasse à une distance constante du papier.

  3. Tenez la tasse pour que ses bas points soient directement au soleil et maintenez votre papier de copie pour que l'image projetée du soleil y tombe. Gardez la tasse à une distance constante du papier.

  4. Dès que vous voyez la lune «prendre une bouchée» de l’image du soleil - tracez l’image que vous voyez aussi soigneusement que possible. Notez l'heure exacte sur votre papier.

  5. Faites une nouvelle image toutes les 10 à 15 minutes. Vous verrez la «morsure» devenir plus grande à mesure que la lune se déplace pour bloquer davantage le soleil de la vue. Continuez cela à travers tout l'événement Eclipse si vous le pouvez.

Activité n ° 1
Exact étiez-vous?

Activité n ° 2
Trouvez l'heure de l'éclipse maximale pour votre région - ce sera l'esquisse qui montre la plus grande zone du soleil couvert par la lune. Vous pouvez projeter votre image sur du papier graphique fin (carrés de 1 à 2 mm) pour estimer le pourcentage du visage du soleil couvert par la lune. Comment cela se compare-t-il aux estimations officielles de votre région?

Activité n ° 3
Progrès de l'éclipse!

Qu'apprenons-nous?

  • parfois plusieurs heures.

  • L'apparition du soleil change comme plus de celle-ci est couverte - mais nous ne voyons pas de changement dans la lumière autour de nous jusqu'à ce que la majeure partie du soleil soit couverte. Cela a à voir avec la façon dont nos yeux et notre cerveau se présentent.

  • Lorsque nous comparons les données avec les étudiants de toute notre région, nous constaterons que plus quelqu'un est éloigné du chemin de la totalité, plus une partie du visage du soleil sera plus petite.

 

Le Dr Daniel Barth a quitté une carrière en tant que chercheur à enseigner. Il a passé plus de 30 ans à enseigner l'astronomie, la physique et la chimie au lycée et au niveau collégial. Écrivain de science-fiction prospère, Barth est l'auteur de Maurice on the Moon, Colony de Mars et d'autres œuvres. Il est actuellement professeur adjoint d'éducation STEM à l'Université de l'Arkansas à Fayetteville et auteur du programme Astronomy for Educators.

Les images sont gracieuseté de Daniel Barth

Article deMagazine Sky's Up | Juillet-septembre 2017