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Winter Star Party - Les débuts par Tippy D'Auria

 
Tout a commencé lors d'une réunion du conseil d'administration en 1984. Le Winter Star Party était en fait l'idée de Richard Fagin qui l'a présenté pour la première fois au conseil d'administration ce soir-là en 1984.
 
Ce soir-là, seuls trois autres membres du conseil d'administration pensaient qu'une grande fête était une idée qui mérite d'être poursuivie, ils étaient Skip Jarrett et Tippy & Patty D'Auria. Le reste du conseil d'administration ne pensait pas que cela fonctionnerait et ne voulait pas l'essayer ou le financer. Après de nombreuses discussions et le régal que nous le ferions de toute façon, nous avons finalement convaincu notre président de l'époque, Bill Douglass. La dernière remarque de Bill pour nous était "OK, allez-y, ne nous embarrassez pas." Nous n'avons toujours pas eu d'argent pour le faire, seulement l'autorisation.
 
Avec cette autorisation, nous sommes arrivés quatre dans mon ancienne camionnette Dodge et ont commencé à découvrir le parc national des Everglades en Floride pour voir si nous pouvions trouver un emplacement pour organiser une telle fête star.
 
Nous sommes entrés dans le parc et nous nous sommes arrêtés à chaque endroit entre l'entrée et le flamant, qui était à environ 40 miles dans le parc. Nous avons vérifié chaque endroit. Nous avons regardé vers l'est, l'ouest, le sud, etc., vérifiant s'il y avait suffisamment d'espace pour le maintenir. À cette époque, c'était certainement l'endroit le plus sombre pour organiser un tel événement. Après avoir tout pris en considération, nous avons décidé de hamac en acajou, qui avait déjà été un site utilisé par nous pour des fêtes de star de club et était à peu près à mi-chemin du parc. Ce site pourrait probablement contenir au moins 100 astronomes. Nous ne savions pas combien nous attirerions à ce moment-là.
Ensuite, nous avons dû décider quand organiser une telle fête star. Certes, l'été était hors de question, car quiconque avec une cuillère à café de cerveau saurait que les moustiques dans les Everglades pourraient déchirer les parois latérales d'un pneu radial-celté d'acier, parcourant 60 miles par heure.
Cependant, nous savions que la population de moustiques avait considérablement baissé après le premier sort froid en novembre, et c'était vraiment un endroit agréable à observer à partir de ce moment-là. Il faudrait donc que ce soit pendant les mois froids. Nous avons également réalisé que pour faire de cet événement un événement populaire, nous aurions besoin de peu ou pas de compétition. Nous avons décidé de l'avoir pendant les mois d'hiver, car il n'y aurait certainement pas trop de fêtes de grandes étoiles prévues pour le nord à ce moment-là.
Nous pourrions donc offrir le ciel d'hiver, à partir d'un emplacement de 25 degrés latitude qui contenait une multitude de splendeurs qui non seulement ne pouvaient pas voir dans le nord de la région du Grand Miami à tout moment. Nos amis du Nord auraient l'occasion de voir ces splendeurs à partir d'un climat plus confortable ici en Floride. Nous devions maintenant décider de la date pour organiser l'événement. Novembre était un peu trop tôt, et Thanksgiving pourrait causer un problème en novembre. Bien sûr, décembre était sorti car il était trop proche des vacances de Noël et du Nouvel An.
Nous avons en fait sélectionné la nouvelle lune en février pour deux raisons. Premièrement, cela n'interférerait avec aucune des vacances et deux, car c'était le mois le plus sec de l'année et donc moins de chances de pluie.
Les dates sélectionnées pour la première fête des étoiles d'hiver ont été choisies du 15 au 17 février 1985 pour l'événement de trois jours. Ces dates ont été choisies en particulier parce que c'était un week-end de la Nouvelle Lune et, il n'avait jamais plu le jour de l'anniversaire de Lincoln. Il a été décidé que nous, si l'événement allait continuer, le tenir le week-end le plus proche de la nouvelle lune vers la fin de janvier.
Eh bien maintenant, nous avions une idée, un emplacement et une date…. Ensuite, obtenez la permission de le tenir dans un parc national. Faire face à la bureaucratie s'est avéré être une corvée en soi, sans parler d'autres difficultés inhérentes.
Nous avons approché le National Parks Service avec l'idée et avons demandé la permission d'organiser l'événement là-bas au hamac en acajou. Il y avait plusieurs problèmes que nous devions nous conformer et accepter. Inutile de dire que, avant tout, était le problème d'assurance. Nous avons dû obtenir un cavalier sur notre politique de club pour couvrir l'événement (une valeur d'un million de dollars).
Ensuite, nous avons appris les règles auxquelles nous devions nous conformer au hamac en acajou. Étant donné que le parc national des Everglades est un parc fédéral et ouvert au public, nous n'avons pas pu refuser l'entrée dans la région par quiconque voulait y assister. De plus, il n'y avait pas de camping ou de camping autorisé ainsi qu'aucun incendie. C'était une région vraiment éloignée; Tellement éloigné qu'il n'avait pas non plus de salle de bain.
Il est également devenu évident que si nous ne pouvions pas y camper sur le site, nous devons également quitter la zone chaque jour afin que les visiteurs puissent visiter le hamac. Cela signifiait que chaque nuit, tout l'équipement devait être emballé et s'éloignait partout où il restait hors site. Ces zones étaient rares, car le site de hamac en acajou était à peu près à mi-chemin du parc. Donner une trois options… Allez vers l'ouest à Flamingo, donc à 20 milles du site. Il y avait un restaurant, un terrain de camp, des bateaux, etc. ou on pouvait aller à environ 20 miles à l'est et camper sur les camps juste à l'intérieur du parc. Le troisième choix était de revenir à Homestead à environ 35 à 40 miles du site à un motel.
C'était un problème pour le moins, et je ne peux toujours pas comprendre comment il a jamais volé. Et nous devions fournir des Porta-Potties à nos dépens. Au début, les Porta-Potties étaient vraiment juste pour les équipes de construction robustes et vraiment primitives. Sans oublier que nous devions avoir ensuite transporté de Miami à environ 80 miles de distance. Ils étaient chers et n'ont pas été entretenus pendant l'événement, car ce n'était qu'un événement du week-end.
Avec la permission enfin en main pour organiser la fête des étoiles sur le site de hamac en acajou, nous avions ensuite compris comment faire passer le mot au public, alors nous avons dirigé l'avis dans les magazines Astronomy & Sky & Telescope pour faire savoir aux gens de quoi nous tentaient de faire.
Dans l'annonce, nous avons énuméré l'adresse personnelle et le numéro de téléphone de Richard Fagin pour l'inscription et les informations. Nous ne savions pas combien de choses se présenteraient et ne savaient pas quoi facturer. Nous avons décidé de le laisser aller sans frais. La première fête d'hiver était juste un test et était une admission gratuite. Nous devions voir si cela volerait en fait.
Toutes ces informations ont dû être envoyées dans les magazines bien à l'avance pour être publiée à temps, au moins six mois avant sa publication. Pendant ce temps, Richard a eu quelques difficultés et était en train de bouger, donc son adresse et son numéro de téléphone n'étaient plus valides. J'ai ensuite appelé les magazines et remplacé mon nom et mon adresse comme point de contact, et j'ai pris le relais pour Richard.
Les trois premiers WSP étaient des événements de trois jours et ont eu lieu dans le parc national des Everglades, à Hahogany Hammock. Sur ce site, nous étions limités à environ 100 astronomes.
  1. 15 au 17 février 1985
  2. 7 au 10 février 1986
  3. 30 janvier - 1er février 1987
Eh bien, nous étions partis et courons.
Tôt le matin du 15 février, Skip Jarrett et moi avons installé le premier tableau d'inscription au centre des visiteurs à l'entrée du parc national des Everglades. C'était juste nous deux assis à une table de cartes pliante assez stupide, ne sachant pas à quoi s'attendre.
À notre grande surprise, nous avons eu un tas d'astronomes amateurs se présentant et inscrits pour participer à ce premier événement. en haut. Nous ne les avons pas tous mis en place, quand un bus de lévriers s'arrête avec une charge de touristes allemands pour voir le hamac.
La première chose qu'ils ont vue était les Porta-Potties et l'ensemble du bus s'est dirigé vers eux. Il n'a pas fallu longtemps pour leur faire remplir environ 25% et l'événement n'avait même pas encore commencé. J'ai fini par retourner en ville, acheter des cadenas et verrouiller les toilettes. J'ai également inventé des panneaux "hors service" pour eux, ne pensant jamais qu'ils n'avaient pas de vraies pièces mobiles.
Nous avons également décidé de demander aux marchands locaux ainsi que quelques autres pour certains prix de porte. Comme nous essayions de rendre notre star différente de tous les autres, nous avons également décidé d'arrêter les festivités à minuit samedi soir, puis, sous Red Light, ayez les dessins du prix de la porte. Après les dessins, l'observation a continué jusqu'à la lumière du jour.
Au tout début, nous n'avons pas permis aux vendeurs de participer en personne, à part le don de prix. Il y avait une raison à cela car il y a une raison pour presque tout ce que nous faisons ici au WSP.
Il y avait un temps, et je ne développerai pas les vendeurs qu'ils étaient, mais lors de l'une des principales parties des étoiles (je crois que c'était Riverside), quelques vendeurs se sont mis dans une querelle les uns avec les autres et ont fait certaines choses qui étaient totalement inacceptable. C'est pour cette raison que nous avons choisi de ne pas avoir les vendeurs à ce moment-là. Plus tard, les vendeurs ont été invités à participer et ils sont certainement une grande partie du succès du WSP. La première année, nous avons eu environ 100 personnes et ils étaient également un super tas d'astronomes purs et durs. Pas une seule plainte sur le fait d'avoir à s'installer et à démolir tous les jours, il suffit d'observer le ciel d'hiver dans de tels climats pour la plupart de nos amis du Nord. Cette première partie vedette nous a coûté environ 500 $ sur nos propres poches, mais en valait la peine, car le WSP semblait être un grand succès et est donc né.
Nous l'avons écrit grand dans notre sac à newsletter de club le sac de charbon et l'avons envoyé à tout le monde sur notre liste de diffusion. Dans notre hâte d'obtenir ce premier rapport, quelques erreurs ont été commises pour identifier quelques-uns des participants. Mais, sinon un bon rapport. Nous attendions déjà avec impatience l'année suivante. La fête de l'hiver était en dehors et en cours d'exécution pour devenir l'une des 10 meilleures fêtes étoiles au monde!