Passer au contenu
Avoir des questions? Appelez le service client au 866-252-3811 (L-V 8h-17h CT) !
Check out our Holiday Gift Guide!

Quoi de neuf dans le ciel du 18 au 25 janvier

À tout moment de la journée, d'innombrables événements célestes se déroulent dans le ciel. Avec un univers d'options, il peut être difficile d'épingler ce qu'il faut observer, à quoi regarder ou ce qu'il faut s'en souvenir. Cette chronique jette un coup d'œil à ce qui se passe dans le ciel et dans le monde de l'astronomie en général pour fournir une liste rapide de faits saillants qui peuvent relancer vos propres explorations.

18 janviere-25e

Que observer:

Constellation de Persée

Actuellement debout dans le ciel de l'hémisphère nord, la constellation de Persée porte le nom du héros de la mythologie grecque qui a tué Medusa. Occupant une superficie de 615 degrés carrés, la constellation est visible dans les latitudes allant de 90 ° au nord à 35 ° au sud et est célèbre pour être le point rayonnant pour la douche prolifique des météores perséides qui culmine chaque année à la mi-août. L'algol est l'une des étoiles les plus notables de la constellation, qui est également connue sous le nom de Demon Star. Cette célèbre star, qui est en fait un système trois étoiles, est la première étoile binaire éclipsante à être découverte. Les observations des étoiles qui composent Algol ont finalement conduit à des bouleversements majeurs dans la théorie de l'évolution stellaire. Les autres sites à voir à Perseus sont le cluster Alpha Persei, qui contient l'étoile la plus brillante de la constellation - le mirfak supergiant (aka alpha persei); Le double groupe, qui est une paire de grappes ouvertes avec une ampleur apparente combinée de 4,3 qui peut être vue à l'œil nu; et la petite nébuleuse des muets, une nébuleuse planétaire qui est l'un des objets les plus difficiles à observer dans le catalogue Messier.

Comète C / 2014 Q2 Lovejoy

Bien que des trésors célestes incroyables remplissent notre ciel tous les soirs, c'est un régal particulièrement spécial d'avoir la chance d'observer une comète brillante se mêlant aux masses d'étoiles. Au cours des deux prochaines semaines, la comète C / 2014 Q2 Lovejoy organisera tout un spectacle alors qu'elle passe à travers les constellations Taurus, Bélier et Triangulum dans son voyage vers le périhélion le 30 janviere. Actuellement à 4e L'ampleur, cette beauté glacée brillante peut être facilement visible avec des jumelles ou de petits télescopes et peut être visible à l'œil nu pour ceux qui ont un ciel extrêmement sombre. Bien qu'il ait fait son approche la plus proche de la Terre le 7 janviere, la comète devient encore plus facile à voir alors qu'elle s'éloigne en partie parce que la lune a atteint sa nouvelle phase, ce qui se traduit par des conditions de vision plus sombres. Découvert par le chasseur de comètes établi Terry Lovejoy le 17 aoûte, 2014, alors qu'il observait en Australie, cette comète a une très longue période orbitale et n'est pas attendue dans notre quartier céleste pendant 8 000 ans supplémentaires. Bien qu'il soit dans le ciel du sud depuis des mois, la comète orne maintenant les téléspectateurs de l'hémisphère Nord avec son affichage le plus brillant. Il est préférable de voir en début de soirée (vers 20 heures, heure locale). Pour des informations détaillées sur la localisation de la comète lovejoy, visitez

www.skyandtelescope.com/astronomy-news/observing-news/spot-comet-lovejoy-tonight-122920141/ ou www.cometchasing.skyhound.com

Que se souvenir:

20 janvier - Anniversaire de Buzz Aldrin

Le 20 janviere, Buzz Aldrin, le célèbre astronaute américain qui était la deuxième personne à marcher sur la lune, fêtera son 85e anniversaire. Sélectionnée en 1963 par la NASA pour rejoindre son troisième groupe d'astronautes, le premier voyage d'Aldrin dans l'espace s'est produit dans la mission Gemini 12 en novembre 1966. Au cours de cette mission, il a établi un nouveau record pour l'activité extravariculaire (EVA) lorsqu'il a passé plus de cinq au total Des heures travaillant en dehors du vaisseau spatial au cours de trois balles spatiales. Bien qu'il s'agisse d'une réalisation grisante, son accomplissement le plus célèbre s'est produit lors de la mission impressionnante d'Apollo 11. Au cours de cette mission, Aldrin a été pilote de module lunaire pour le premier atterrissage lunaire habité. et est devenu la deuxième personne à marcher sur la lune juste après son partenaire de mission Neil Armstrong le 21 juillet 1969. Avant sa carrière avec la NASA, Aldrin a servi dans l'armée de l'air en tant que pilote de chasse pendant la guerre de Corée et a obtenu un doctorat en astronautique du MIT. Il reste un partisan actif de l'exploration spatiale avec un accent particulier sur une mission habitée à Mars.

22 au 5 janviere Anniversaire du premier tweet en direct de l'espace

«Bonjour Twitterverse! Nous sommes maintenant en direct tweetant de la Station spatiale internationale - le 1St Tweet en direct de l'espace! :) Plus bientôt, envoyez votre? À 0200 GMT le 22 janvier 2010, l'astronaute de la NASA T.J. Creamer a amené les médias sociaux à la frontière finale lorsqu'il a tweeté ce message de célébration à bord de la Station spatiale internationale. Avant d'envoyer le tweet, Creamer travaillait pour résoudre des problèmes de connexion avec le réseau embarqué de la station. Quand il a finalement mis en service les autres sur l'ISS dormait, il a donc partagé son excitation avec le «Twitterverse» à la place. Jusqu'à la réussite de Creamer, les tweets de l'espace avaient en fait été envoyés par courriel à ceux de Ground Control, qui ont ensuite publié les messages sur des pages Twitter au nom des astronautes. Le premier tweet envoyé de l'espace de cette façon a été de l'astronaute de la NASA Mike Massimino le 12 mai 2009. Son tweet disait: «De Orbit: Launch était génial !! Je me sens bien, je travaille dur et je profite des vues magnifiques, l'aventure d'une vie a commencé! » Bien que les tweets de Creamer soient liés à la Terre ces jours-ci, il continue de publier ses idées sous le nom d'utilisateur @astro_tj. Les utilisateurs de Twitter pourraient également vouloir consulter @nasa_astronauts pour suivre d'autres explorateurs spatiaux.

En tant qu'associé Amazon, nous gagnons des achats éligibles.

Article précédent Quoi de neuf dans le ciel - 26 janvier - 1er février
Articles suivant Quoi de neuf dans le ciel - du 11 au 17 janvier